26 juin 2020

Création de Formulaire Gratuit : l’Outil Intelligent QWESTA

Vous cherchez un outil de création de formulaires gratuit, facile à utiliser et capable de s’adapter à vos besoins ? Alternative à Google Form, QWESTA vous propose un service en ligne entièrement personnalisable, accessible gratuitement ainsi que de nombreux modèles de questionnaires préremplis pour vous permettre de gagner du temps. Que vous soyez autoentrepreneur, petite ou grosse entreprise, réalisez vos études de marché et vos sondages en toute simplicité. Découvrez toutes les fonctionnalités et les exemples de formulaires gratuits créés par QWESTA en collaboration avec ses clients.

Pourquoi créer un formulaire en ligne ?

Un éditeur de formulaires peut être un atout intéressant pour le développement de votre entreprise.
Moins couteux à déployer qu’une enquête d’opinion classique (qui demande d’aller physiquement à la rencontre des personnes interrogées), le questionnaire en ligne est également plus rapide à mettre en place. Il vous permettra d’obtenir des réponses de destinataires parfois géographiquement très dispersés, sans oublier qu’il peut être diffusé de manière très large par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou de votre propre site Internet.
À condition de créer une interface et un contenu cohérent, les réactions aux tests en ligne se révèleront surement plus honnêtes de la part des clients qui ne se sentiront pas jugés au moment d’inscrire leur réponse.
Bien sûr l’un des atouts majeurs de ce type de formulaire réside dans sa personnalisation . En choisissant vos visuels et le ton de votre communication, vous diffuserez aisément le message de votre entreprise et récolterez des données de valeur.

Quels outils pour créer un formulaire en ligne ?

De nombreux outils de création de formulaires sont disponibles sur le Web et bien entendu, leurs fonctionnalités varient.
L’indétrônable Google Form reste aujourd’hui une solution simple à mettre en place à court terme. Malheureusement, son manque de souplesse au niveau de la personnalisation de ses modèles vous empêchera de créer un questionnaire conforme à la charte de votre société. C’est un outil parfait pour les novices ou les particuliers qui souhaitent diffuser leur contenu ponctuellement et vers de petites audiences. Les utilisateurs plus avancés pourront se trouver bloqués par ses limitations et par l’absence de support client.

D’autres applications de formulaires existent, vous proposant souvent un essai gratuit et une formule payante. C’est le cas de Wufoo (en anglais) ou encore de Ninja Forms (créateur de formulaire WordPress). Plus complet, QWESTA vous permet de profiter gratuitement de multiples modèles de questionnaires et de créer le vôtre en quelques clics.
Notre version gratuite vous offre une assistance par mail ainsi que divers avantages :

  • Pondération des questions
  • Analyse statistique des données
  • Benchmark entre les répondants
  • Restitution de rapports personnalisés
  • Données hébergées en France

Parce que la sécurité des données stockées sur Internet est essentielle, QWESTA est également conforme au RGPD.
La collecte et le suivi de vos résultats sont garantis grâce à un rapport de synthèse automatique et à un export Excel des réponses obtenues lors de votre enquête.

Améliorer vos produits, vos services, l’expérience utilisateur en recueillant des retours clients est très important pour assurer le développement de votre entreprise. Si l’offre premium proposée à nos utilisateurs présente des fonctionnalités bonus, l’offre gratuite de notre outil de questionnaire est très complète. Alors, comment créer un formulaire avec QWESTA ?


Création du formulaire gratuit, quelles options ?

Si QWESTA conseille aux entreprises la création de comptes payants qui comprennent des fonctionnalités poussées, vous pourrez rapidement et facilement créer votre profil pour profiter d’outils de formulaire gratuits.
Depuis votre tableau de bord, choisissez de créer un formulaire vierge ou inspirez-vous d’un des nombreux questionnaires déjà créés et modifiables en fonction de vos besoins. Voici quelques options disponibles lors de la création de formulaires gratuits sur l’interface QWESTA :

  • Questions fermées à choix simple ou multiple (Cases à cocher)
  • Questions ouvertes avec paramétrage de taille de champ, de valeurs numériques ou encore de dates
  • Intégration de média
  • Affichage responsive (Ordinateur, mobile…)

Des fonctionnalités indispensables si vous souhaitez créer un formulaire de qualité professionnelle.
Si vous désirez passer à la version payante pour bénéficier entre autres, de questionnaires illimités ou d’un mode multiutilisateur, il vous suffit d’upgrader votre profil.

Quels sont les modèles de questionnaires disponibles ?

Plus de 100 modèles personnalisables sont disponibles avec QWESTA. Pensés en collaboration avec nos clients, ces formulaires préremplis peuvent devenir votre meilleur outil de communication.
Les templates compilés dans différentes catégories vous permettent de gagner un temps précieux lors de la rédaction de vos questions ou dans la mise en page de votre travail.
Parcourez la catégorie « Formation » pour y trouver des modèles de tests de connaissances, la catégorie « Ressources humaines » pour évaluer le climat social de votre entreprise ou encore la catégorie « Vente » pour créer des formulaires d’analyse de vos performances. En tout, 7 catégories sont à votre disposition pour planifier et gérer les retours clients sur tous vos évènements importants.

QWESTA est un bon choix pour vous lancer dans la création de formulaires gratuits. Simple d’utilisation et personnalisable il vous offre la possibilité de réaliser un large éventail de questionnaires. Que vous décidiez de l’utiliser en interne ou en externe, pour mieux cerner un marché qui vous intéresse, le formulaire « online » est un procédé qui mérite d’être mis en place. S’il demande un minimum de présentation pour inciter les clients à le remplir, il demeure un très bon investissement sur le long terme. Moins couteux et plus fiable qu’un questionnaire classique c’est un réel avantage que vous pouvez tester sans rien débourser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *