11 mars 2020

Témoignage « Qwesta a rendu mes formations originales et plus simples »

Stéphane von Hörde est à la fois coach professionnel et consultant. Au travers de sa société Evolunion, il mène également des missions de conseil franco-allemand en management et gestion des affaires. Utilisateur régulier des outils Qwesta, Stéphane von Hörde souhaite désormais en faire profiter ses confères, coaches et formateurs, afin qu’ils puissent dispenser des formations toujours plus riches au travers de la marque Diagnobot.

Qwesta : Comment avez-vous découvert les logiciels Qwesta ?

Stéphane von Hörde : C’est un membre de mon réseau qui m’a aiguillé vers cette société. Cela a piqué ma curiosité et j’ai sollicité les équipes de Qwesta afin de bénéficier d’une présentation. Ce qui m’a interpellé, c’est l’efficience de l’outil : il permet non seulement de générer des contacts qualifiés pour développer son activité, mais il permet également de créer ses propres outils de diagnostic et de simplifier toute la phase rédactionnelle de diagnostic et de préconisation dans n’importe quel métier du conseil.

Qwesta : Qu’entendez-vous par là ?

S. v-H : En tant que coach et formateur, je suis amené à réaliser de longs entretiens avec mes clients. Ce sont des diagnostics préliminaires, et sur la base de ces diagnostics, je devais rédiger de longs rapports agrémentés de préconisations. Grâce à Qwesta, j’ai pu créer un outil de diagnostic totalement adapté à mon usage, et la rédaction des rapports est désormais automatisée, même les recommandations personnalisées. Et cela fonctionne pour n’importe quel domaine du conseil et du coaching. Qwesta : Qu’est-ce que cela apporte à vos clients ?

S. v-H : Entre autres prestations, j’organise des séminaires de leadership, où j’évalue les différents types de personnalités des participants. Une fois que les participants ont rempli leur questionnaire, ils sont toujours impatients de connaître le résultat. Qwesta donne cette liberté : dès que le questionnaire est rempli, le rapport d’analyse personnalisée est généré immédiatement. C’est d’ailleurs assez ludique pour les participants, car c’est beaucoup plus original qu’un tableau Excel, et chaque participant a son résultat individuel. Utiliser Qwesta m’aide à animer mes formations d’une manière originale et à offrir au participant une analyse rédigée et adaptée à sa situation personnelle. Indirectement, j’ai été agréablement surpris de constater que cela donne une image de marque très moderne de mon entreprise et cela me permet de mettre en valeur mon expertise.

Qwesta : Avez-vous un exemple concret d’un client que vous avez accompagné ?

S. v-H : L’un de mes clients est spécialisé dans les certifications ISO. Il va utiliser l’outil mis à disposition par Diagnobot pour réaliser ses audits préliminaires et rédiger automatiquement les préconisations, et la description des actions à mener chez ses clients. Il gagne beaucoup de temps de travail, et ses clients bénéficient d’une information enrichie disponible plus rapidement. Tout le monde y gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *