23 mars 2020

Fertil-In « Personne ne peut créer un rapport aussi détaillé si rapidement »

Diététicienne de formation, Virginie Terrier s’intéresse de près à la fertilité. Virginie Terrier et son associée Adva Grundman ont créé Fertil-In, un projet d’accompagnement des patients en ligne, afin d’aider un maximum de couples et de leur permettre d’avoir un enfant. Leur méthode ? Apporter des programmes ultra-personnalisés en un temps record. Avec des résultats aussi performants qu’en consultation, et même parfois plus complets.

Qwesta : Comment définiriez-vous votre activité ?

Virginie Terrier : Je suis nutritionniste spécialisée dans la micro-nutrition avec un intérêt particulier pour l’influence de la nutrition dans la fertilité. J’observe depuis longtemps l’évolution des courbes de fertilité, actuellement 20 à 25% des couples souhaitant avoir un enfant rencontrent des difficultés à concevoir et consultent en procréation médicalement assistée. Cela prouve qu’il s’agit d’un problème majeur de santé publique. Beaucoup de facteurs agissent sur la fertilité : l’alimentation, le stress, le sommeil, les perturbateurs endocriniens. Aujourd’hui, notre objectif est de pouvoir accompagner les couples en créant un outil de prévention afin de leur permettre d’évaluer les axes liés à leur fertilité, avant même qu’ils n’essaient de faire un enfant, et qu’ils aient le temps de faire évoluer les facteurs qui pourraient perturber leur fertilité.


Qwesta : A quoi ressemble cet outil de prévention dont vous parlez ?

Virginie Terrier : En tant que professionnelle, mes consultations sont saturées. J’ai voulu trouver un autre moyen d’accompagner beaucoup plus de patients, sans perdre en qualité et efficacité de prise en charge, et je me suis dit qu’il serait utile de créer des programmes intelligents et automatisés. Il me fallait un outil qui nous permette d’automatiser les questionnaires, leurs résultats, les conseils, les statistiques et d’automatiser les programmes pour les patients. C’était d’une grande complexité, mais j’ai découvert Qwesta. Leur outil de création de formulaire en ligne avec restitution automatisée me semblait correspondre à ce que j’attendais, mais je tenais à rendre à nos futurs clients un programme qui soit juste, correct et personnalisé. En prenant pour base l’outil de création de formulaires intelligents de Qwesta, nous avons créé les programmes Fertil-In, des outils puissants et 100% intelligents restituant des programmes personnalisés. Demain, sur cent personnes qui utiliseront Fertil-In, nous n’aurons pas deux couples qui auront un programme identique. La force de Qwesta est de nous permettre de générer automatiquement des rapports très complets et personnalisés pour nos patients. L’analyse de données est grandement simplifiée et très accessible. Nous travaillons avec des chercheurs et ils ont été impressionnés par la qualité des résultats que nous obtenons sur une population de test.


Qwesta : Auriez-vous pu le faire sans Qwesta ?

Virginie Terrier : Je vais être honnête, je n’étais pas persuadée que Qwesta répondrait à mon attente. Mais en vérité, l’outil est très bien conçu, nous pouvons en faire ce que nous voulons, et on peut faire des choses incroyables. J’aurais pu faire sans Qwesta, mais cela m’aurait coûté au moins 50 000 €, si ce n’est davantage. L’abonnement mensuel de Qwesta est totalement indolore en comparaison, surtout pour ce que cela m’apporte. Qwesta est également un outil compatible RGPD, ce qui est essentiel pour répondre à nos critères de sécurité des données.
Qwesta : Justement, quels avantages avez-vous perçu pour vos futurs clients ?

Virginie Terrier : En vingt questions, nous obtenons ce que nous appelons un « score fertilité », ce questionnaire sera gratuit. C’est le premier atout : en quelques minutes, chaque personne obtient une évaluation gratuite qui lui permet de savoir si son mode de vie actuel a un impact bénéfique ou néfaste sur sa fertilité. Ensuite, à chacun de décider s’il souhaite souscrire à un programme complet, qui sera entièrement personnalisé, et qui lui sera remis automatiquement. Au lieu d’être en face d’un thérapeute, le patient peut rester chez lui. Pour remettre un programme aussi complet que Fertil-In, je devrais normalement voir le patient pendant 5 heures, l’outil est clairement très performant ! Nous avons fait remplir le questionnaire à des couples testeurs, et nous réalisons que les programmes qui leur sont remis sont plus complet que celui que je ferais moi-même en consultation. En étant humain, vous oubliez parfois des choses. Fertil-In n’oublie rien, c’est révolutionnaire ! J’espère qu’un maximum de patients pourront en profiter et ainsi réussir leur projet de conception, comme cela a déjà été le cas pour la majorité de nos couples tests.

Vous êtes professionnel du coaching, du consulting ou de la formation ? Contactez dès maintenant Qwesta pour bénéficier de trois mois gratuits sur l’ouverture d’un compte Expert : contact@qwesta-builder.fr

Inscrivez-vous gratuitement sur Qwesta pour essayer gratuitement nos outils, et profitez des Qwestannaires disponibles afin de concevoir l’outil qui vous conviendra pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *