4 mars 2020

Coronavirus : comment poursuivre son activité malgré la crise ?

C’est désormais un fait indéniable : l’impact économique de la crise du coronavirus se matérialise progressivement et risque de pénaliser certaines branches d’activités. Peut-on identifier des solutions permettant de poursuivre l’activité sans s’exposer à des risques ? C’est ce que nous croyons.  

Alors que le ministre de l’économie vient d’annoncer l’encadrement du prix des gels hydroalcooliques, que les marchés financiers dévissent lourdement et que les compagnies aériennes ne se risquent plus à faire des prévisions de trafic mondial, la propagation du Covid-19 continue d’inquiéter les gouvernements. Le développement de cette maladie et les conséquences humaines qu’elles peuvent avoir nous concernent tous, et il convient en effet de rester prudent.

Un début de ralentissement

Même chez Qwesta, l’impact de cette crise sanitaire d’envergure mondiale s’est fait ressentir. En accord avec nos partenaires, nous avons dû renoncer à la présentation, au sein du Kréativ’Lab d’Alcatel-Lucent, d’une nouvelle technologie unique permettant de remplir des questionnaires par reconnaissance vocale, avec création de rapports en temps réel. Nous restons en cela fidèles à notre mission de démocratiser l’analyse de données, tout comme Apple a pu en son temps démocratiser la création graphique avec le Macintosh. On pourra toujours prendre la chose avec philosophie en rappelant qu’il s’agit du premier virus capable de paralyser Qwesta, et qu’il ne s’agit pas d’un virus informatique, preuve de la robustesse et de la fiabilité de nos technologies. Doit-on s’attendre à une paralysie totale de l’activité économique ? Cette hypothèse est actuellement exclue par les économistes, mais le Fonds Monétaire International s’attend bel et bien à un ralentissement. Les raisons sont presque simples : des mesures de confinement vont limiter les déplacements, et les entreprises dépendant fortement des échanges et interactions entre les hommes risquent en effet de tourner au ralenti. Il s’agit d’un scénario auxquelles les entreprises seront contraintes de s’adapter : comment continuer de prospecter sans rendre visite aux clients ? Comment les consultants, les coaches et les professions de conseil vont-ils pouvoir s’entretenir avec leurs clients sans leur rendre visite ?

Dématérialiser une partie de vos opérations

L’une des solutions consiste tout simplement à utiliser des outils digitaux afin de s’adapter. Grâce aux technologies conçues par Qwesta, les entreprises peuvent désormais prospecter et identifier de nouveaux contacts qualifiés sans pour autant se déplacer. Par exemple, si votre objectif est d’accompagner vos clients dans l’amélioration de leur performance commerciale, pourquoi ne pas les inviter à remplir un diagnostic de performance commerciale afin qu’ils puissent consulter immédiatement un rapport généré automatiquement en fonction de leurs enjeux ?



Et ce n’est pas tout : Qwesta vous permet également de dématérialiser une partie de votre production. Imaginons que vous soyez un consultant industriel et que vous deviez mener rapidement un audit d’une usine qui nécessite d’administrer un questionnaire à tous les salariés afin de diagnostiquer les risques professionnels dans l’entreprise. Problème, lesdits salariés sont confinés chez eux. Qu’à cela ne tienne, il vous suffira de leur adresser un questionnaire conçu sur Qwesta, et celui-ci aura par ailleurs l’avantage de générer immédiatement un rapport en fonction de l’ensemble des réponses données par les participants. Jamais le traitement de données n’avait été aussi simple !

En résumé, l’utilisation de Qwesta vous offrira les avantages suivants :
  • Vous pouvez prospecter à distance en apportant de la valeur.
  • Le client n’a plus besoin d’attendre pour consulter les premiers résultats de votre travail.
  • Vous le mettez immédiatement face à ses responsabilités, ce qui pourra le convaincre de votre valeur ajoutée.
  • Vous automatisez le traitement de données liées à votre activité. Sans perdre en qualité, vous gagnez beaucoup de temps afin de poursuivre le développement de votre activité.
Et contrairement aux fournisseurs de gels hydroalcooliques, Qwesta n’entend pas profiter de la crise pour spéculer. Inscrivez-vous gratuitement sur Qwesta pour profiter d’un essai de la technologie, et profitez des Qwestannaires disponibles afin de concevoir l’outil qui vous conviendra pleinement !

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