21 avril 2020

Comment générer un maximum de prospects qualifiés grâce aux outils digitaux

La crise déclenchée par le coronavirus et les mesures de confinement prises par le Gouvernement ont mis les entreprises face à une dure réalité : aujourd’hui, il devient indispensable d’appuyer une partie de sa démarche commerciale sur des outils digitaux. Voici comment générer de nouveaux prospects.


L’entretien de découverte, premier outil commercial

Comment faire connaissance avec un client et comprendre son besoin si l’on ne prend pas le temps de l’écouter et de le laisser s’exprimer ? Mener un entretien de découverte est la base du processus commercial et cela permet d‘instaurer une relation de confiance avec son client. Vous êtes à son écoute et vous comprenez ses enjeux. Désormais, il est possible de réaliser ce premier entretien de découverte automatiquement grâce au digital. En effet, le principe de l’entretien de découverte consiste à dérouler un ensemble de questions afin d’établir un premier diagnostic de situation de votre client. C’est précisément ce que propose Qwesta en vous permettant de créer votre propre diagnostic personnalisé afin de remettre un rapport sur-mesure à votre client. Il convient de préciser que ce rapport est rédigé automatiquement.

Pour un consultant, comme pour un ingénieur commercial, cela présente trois atouts :
  • En mettant ce diagnostic à disposition sur votre site internet, vous laissez la possibilité aux clients de vous contacter directement, vous générez des prospects entrants.
  • Vous gagnez énormément de temps, puisqu’il n’est plus nécessaire de faire la première partie de l’entretien client, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches.
  • Le rapport est rédigé automatiquement, vous économisez encore du temps et votre prospect a immédiatement la possibilité de mesurer la qualité de votre travail.

Comment s’assurer qu’il s’agit d’un prospect qualifié ?

Gardez à l’esprit que Qwesta n’a pas vocation à se substituer totalement au contact humain, il s’agit d’un complément vous permettant d’apporter davantage de valeur à votre client. De fait, il est également possible d’utiliser ce diagnostic lors d’un entretien physique. La génération automatique du rapport vous permettra de montrer des diagrammes sur la performance de votre client et de l’aider à mesurer concrètement ses faiblesses. Il vous appartient ensuite de mener votre entretien jusqu’à la proposition commerciale, qui pourrait également être automatisée en fonction des réponses apportées par le client, ce que propose notre distributeur Just Make Business.

Et pour mesurer à votre tour si vous avez mis en place les meilleures procédures et les meilleures pratiques, il vous suffit de répondre à ce diagnostic gratuit mis à disposition par Qwesta. Que vous soyez consultant, ingénieur commercial ou dirigeant d’entreprise, il vous permettra d’analyser finement vos méthodes grâce à un rapport automatique et personnalisé. Cela vous permettra par ailleurs de tester l’un des multiples diagnostics mis à disposition gratuitement par Qwesta.

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