16 avril 2020

Questionnaire Coronavirus : Quelles règles respecter pour reprendre l’activité ?

Les premières mesures de déconfinement en France devraient intervenir à partir du 11 mai, mais le Gouvernement a été clair : le déconfinement sera progressif et ne concernera pas tout le monde. Voici les conditions dans lesquelles votre entreprise pourra reprendre l’activité.

Le port du masque sera-t-il obligatoire en entreprise ? Faudra-t-il observer des mesures de distanciation au travail ? Pour faire face à la crise sanitaire et assurer une reprise de l’activité en toute sécurité, les autorités ont édicté une série de recommandations et de règles que les entreprises sont invitées à respecter afin d’assurer la reprise de l’activité.

Garantir la santé et la sécurité des salariés

Rappelons que l’employeur est légalement responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. C’est dans ce cadre que les entreprises sont tenues de mettre en place des mesures de prévention afin de tenir compte du risque sanitaire actuel.

A ce titre, on peut rappeler à quel point il est essentiel de maintenir ce lien de confiance entre les salariés et leur employeur, dans la mesure où les salariés de certaines entreprises ont souhaité exercer leur droit de retrait afin d’éviter tout risque de contamination au travail.


Comment reprendre l’activité en toute sécurité ?

Dans ce cadre, quelles règles sanitaires édicter, et quelles mesures devez-vous prendre afin de pouvoir assurer une reprise d’activité dans les meilleures conditions pour votre entreprise comme pour vos salariés ?

Afin de vous apporter les réponses, Qwesta a conçu un formulaire vous permettant de diagnostiquer rapidement et simplement les mesures à mettre en place au sein de votre entreprise pour assurer une reprise d’activité en toute sécurité.

Ce questionnaire est anonyme et gratuit et vous permettra :

  • D’analyser les bonnes pratiques de votre entreprise
  • D’identifier précisément les règles que vous ne respectez pas encore
  • D’obtenir de nouvelles préconisations pour assurer la sécurité de vos salariés et votre mise en conformité face aux nouvelles règles sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *