La gestion de vos utilisateurs

Sur l’onglet « Utilisateurs », vous pourrez gérer l’ensemble de vos utilisateurs dans le menu de la barre du haut. Il existe 2 catégories d’utilisateurs :
  1. Les répondants qui n’utilisent pas le logiciel mais qui répondent à des formulaires et qui ont accès à leurs réponses via l’interface.

    Information : Permettre un accès aux répondants à leurs réponses pour qu’ils puissent les modifier ou les supprimer, vous permettra d’être en conformité par rapport à la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

  2. Les personnes qui utilisent le logiciel pour créer des formulaires, administrer des formulaires à leurs répondants ou gérer les comptes et les utilisateurs.
Une fois sur la page, vous pourrez paramétrer l’affichage des utilisateurs du compte soit :
    • Le mode tuile ‘ : il vous permet d’afficher l’ensemble des profils utilisateurs l’un à côté de l’autre.

    • Le mode liste ‘ : il vous permet d’afficher l’ensemble des profils utilisateurs l’un après l’autre sous forme de liste.
Vous pourrez afficher les comptes par type de droits attribués en cliquant sur l’option « TOUS LES GROUPES » soit : Administrateur, Manager, Créateur, Utilisateur ou Répondant.

Vous aurez l’option de trier les utilisateurs selon deux critères :
    • Nom : il s’agit du nom de l’utilisateur du compte.

    • Adresse mail : correspond à l’adresse mail communiquée lors de l’attribution des droits à l’utilisateur du compte.
Vous pourrez chercher des utilisateurs selon le nom du profil en tapant le nom ou le mot clé correspondant sur la barre de recherche en haut à droite.
Pour créer un nouvel utilisateur, il faut disposer des droits ‘Administrateur’ ou ‘Gestionnaire’.
Après avoir accéder à votre interface, vous devez cliquer sur ‘Créer un utilisateur‘ en haut à droite.

Vous devrez remplir l’ensemble des champs :

    • Prénom : il s’agit du prénom de l’utilisateur du compte.
      Par exemple : Jean

    • Nom : correspond au nom de l’utilisateur du compte.
      Par exemple : DUPOND

    • Email : désigne l’adresse mail sur laquelle l’utilisateur recevra le lien de création du mot de passe.
      Par exemple : jean.dupond@gmail.com

    • Numéro de téléphone : il permet de contacter l’utilisateur du compte au cas de mise à jour de l’interface ou de besoin de prise en main du logiciel.

    • Droits : correspondent aux différents niveaux de droits à attribuer pour chaque profil d’utilisateur.
Voici un récapitulatif :

    • Administrateur : il s’agit de l’utilisateur qui aura tous les droits sur le logiciel.

    • Manager : il dispose des droits pour créer des comptes et des utilisateurs mais il n’aura pas la possibilité de créer des formulaires.

    • Créateur : il a le droit de créer des formulaires mais pas de compte ni d’utilisateur.

    • Utilisateur : il a le droit uniquement d’utiliser les formulaires et de les diffuser aux répondants.

    • Répondant : il s’agit des répondants qui répondent aux formulaires.
Pour en savoir plus sur le détail des droits, cliquez ici. Vous pourrez à tout moment gérer les comptes utilisateurs soit en l’éditant ou le supprimant. Il suffit de cliquer sur ‘●●● ’ pour accéder aux 2 options :
    • Éditer : il vous permet de modifier l’ensemble des informations de l’utilisateur : Nom, Prénom, Numéro de téléphone, Email, et le droit y associé. Une fois le profil est édité, cliquez sur ‘Sauvegarder‘.
    • Supprimer : vous donne la possibilité de supprimer l’utilisateur.
    • Attention, une fois la suppression est confirmée, vous perdez l’ensemble des données enregistrées sur le compte utilisateur.