L’espace de conception de la restitution

Une fois votre formulaire finalisé, cliquez sur l’onglet Restitution pour accéder à l’espace de conception de la restitution. L’espace de conception de la restitution est identique à celui du formulaires.

Vous pouvez directement ajouter des graphiques, des commentaires conditionnés, des pages et du contenu supplémentaire à votre restitution à partir de la section de la barre de sélection des éléments. Vous pourrez aussi créer plusieurs restitutions pour un même formulaire.

Les graphiques permettent d’illustrer et commenter le niveau du répondant sur des items paramétrables.

Lorsque vous ajoutez un graphique, les options de modification et de paramétrages s’ouvrent automatiquement dans la zone de paramétrage de l’élément.

Vous pourrez y paramétrer les réponses du répondant à traiter dans le graphique.

Suivant le type de Graphique sélectionné, vous pourrez modifier les commentaires à afficher et les paramètres spécifiques du graphique.

Si vous ne souhaitez pas afficher de graphiques, ajoutez des commentaires conditionnés qui permettent de restituer des textes en fonction des réponses du répondant. C’est un excellent moyen de mettre de la valeur ajoutée dans vos restitutions.

Même si vous démarrez d’un modèle ou si vous dupliquez un Qwestannaire existant, vous pouvez toujours ajouter vos propres commentaires et ajuster vos paramétrages des graphiques afin qu’il vous soit propre.

Vous disposez aussi d’éléments de structure qui vous permettent par exemple :

  • d’ajouter du contenu statique, tel que des instructions, des informations, des images ou des vidéos. Il s’agit d’un excellent moyen pour ajouter des détails et du contexte à l’intention des personnes interrogées.
  • d’utiliser la fonctionnalité ‘Nouvelle page’ dans votre restitution afin de sauter des pages pour l’impression PDF de votre restitution