Les 4 zones de travail de l’espace de conception

Après avoir créé un nouveau Qwestannaire, l’espace de conception de votre Qwestannaire s’ouvre.

Il est composé de 4 zones de travail reparties en colonne :

 

1. Barre de sélection

La barre de sélection permet d’ajouter des éléments dans votre Qwestannaire.

Si vous souhaitez avoir plus de place sur votre espace de conception, vous pouvez minimiser la largeur de la barre en cliquant sur la flèches < au centre droit de la barre. Le texte descriptif des éléments disparaîtra, seul les icônes resteront visibles. Vous pourrez ré-afficher le texte en cliquant à nouveau sur la flèche >.

2. Zone de structuration

La zone de structuration des éléments permet de hiérarchiser les éléments de votre Qwestannaire en les glissant-déposant à la position de votre choix. L’élément sélectionné apparaît en gris dans la zone.

3. Zone de paramétrage

La zone de paramétrage de l’élément sélectionné, en gris sur la zone de structuration des éléments, permet de paramétrer l’élément. Suivant les éléments, les paramétrages sont spécifiques.

4. Espace d’aperçu

L’espace d’aperçu du Qwestannaire permet de voir comment le Qwestannaire sera visible par les répondants.

Si vous souhaitez avoir plus de place sur votre espace de conception, vous pouvez masquer l’espace d’aperçu en cliquant sur la flèche  > au centre gauche de l’espace. Vous pourrez ré-afficher l’espace en cliquant à nouveau sur la flèche <.
L’espace de travail de la conception du formulaire et de la restitution sont identiques, seuls les éléments affichés et les fonctionnalités sont différents.