Informer vos répondants de la manière dont vous traitez leurs données

Il est toujours bon de divulguer vos pratiques de confidentialité aux personnes interrogées. Ceci aide à améliorer les taux de réponse en mettant les personnes interrogées à l’aise.

Vous pouvez divulguer vos pratiques de confidentialité dans la page d’introduction de votre Qwestannaire ou dans le corps du message électronique contenant le lien qui invite les destinataires à répondre à votre Qwestannaire. 

Si vous utilisez un Qwestannaire pour une organisation qui a déjà sa propre politique de confidentialité, vous pouvez en fournir le lien, le cas échéant. 

Vous pouvez également décrire en détail vos pratiques de confidentialité dans la page d’introduction de votre Qwestannaire.

Vous pouvez utiliser le branchement conditionnel pour disqualifier les personnes interrogées qui n’acceptent pas vos conditions, ou votre politique ou vos pratiques de confidentialité.

Les déclarations de confidentialité doivent au moins comporter ce qui suit :

1. Les informations personnelles que vous récoltez : 

Précisez si vous collectez les réponses de façon anonyme ou si vous effectuez le suivi par adresse électronique, par numéro de ticket, etc. Définissez les types d’informations personnelles demandées par le Qwestannaire.

2. Comment vous envisagez d’utiliser les réponses : 

Pourquoi vous effectuez votre Qwestannaire  et comment vous avez prévu d’utiliser les résultats du Qwestannaire.

3. Si les réponses seront divulguées à d’autres personnes : 

Si vous souhaitez que personne ne puisse accéder à vos données, ne partagez pas votre compte Qwesta Builder avec d’autres utilisateurs et assurez-vous que votre accès à Qwesta Builder est configuré de telle manière que les résultats ne sont pas publics.

4. Comment les répondants peuvent accéder à leurs réponses : 

Les répondants peuvent-ils accéder à leurs réponses pour les corriger, ou demander que les informations personnelles récoltées qui les concernent soient supprimées ?

5. Comment les répondants peuvent vous contacter : 

Indiquez au minimum votre adresse électronique.

Vous pouvez également ajouter un lien vers la Politique de confidentialité et la Déclaration sur la sécurité de Qwesta pour indiquer comment nous gérons les données des personnes interrogées en votre nom.