MODÈLE GRATUIT ET PERSONNALISABLE
Questions et rapports modifiables facilement, adaptables à votre charte graphique
Analyse du comportement lors de négociations
Il existe cinq catégories de comportements en négociation dépendant du niveau d’assertivité et de coopération. Chaque type de comportement favorisera une approche spécifique de la négociation et a des points forts et des zones de faiblesses. Ce modèle permet aux commerciaux et négociateurs de bien comprendre leur mode de fonctionnement et de progresser pour devenir un négociateur hors pair ! Il s’adresse notamment :
- Aux directions commerciales pour muscler les équipes commerciales sur la défense du prix et des marges de l’entreprise
- Aux formateurs et coachs pour faire progresser les apprenants sur toutes leurs situations de négociations (vente, achat, en management…)
- Q1 : Je laisse parfois à d'autres la responsabilité de résoudre le problème.
- Q2 : J'essaie de résoudre le problème en trouvant un compromis.
- Q3 : Je suis soucieux de répondre aux souhaits des autres.