Le paramétrage du formulaire pour les Utilisateurs

Pour accéder aux paramètres de votre questionnaire, veuillez cliquer sur ‘●●●’ puis sur ‘Paramétrer’.
Le paramétrage de votre formulaire vous donne accès aux différents réglages vous permettant :

    • d’avoir les statistiques d’utilisation de votre formulaire,

    • d’exporter vos données,

    • de voir les différentes versions,

    • d’affilier un compte ‘enfant’ à votre formulaire,

    • de régler les différentes notifications d’e-mail lorsque le formulaire est complété,

    • de personnaliser le formulaire à vos couleurs.

Résumé

Le ‘Résumé ’ est le tableau de bord du formulaire. Il permet d’avoir un aperçu rapide sur 3 éléments du menu paramétrer :

    • les ‘indicateurs’ est un recensement du nombre de soumissions, du temps moyen passé sur le formulaire, du nombre de formulaires finalisés et/ou abandonnés,

    • les ‘dernières soumissions’ permettent de naviguer rapidement à travers les 5 dernières soumissions effectuées sur le formulaire,

    • les ‘dernières versions’ du formulaire.

Soumissions

Dans l’onglet ‘Soumissions’, vous retrouverez la liste des restitutions effectuées par les répondants. Cette liste comprend toutes les restitutions réalisées par les répondants.
Elles peuvent être triées par 3 filtres différents par :
    • nom,
    • date,
    • statut,
    • ou par ordre croissant ou décroissant.
Le tri par nom
Le tri par nom permet d’identifier rapidement les restitutions faites par telle ou telle personne.

Le tri par date
Un tri par date permet de retrouver ou d’analyser les restitutions faites dans une période ou à une date donnée.

Le tri par statut
Enfin, un tri par statut permet de différencier les soumissions dites finalisées, complétées ou abandonnées.

Chaque restitution est classée par le nom, l’adresse mail ou la clé, le nombre d’étapes effectuées, la version du formulaire que le répondant a complétée, la date à laquelle le formulaire a été répondu, le statut de la restitution et enfin le bouton actions qui permet de supprimer une ligne.

Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs soumissions afin d’attribuer une action à cette sélection en cochant la case se trouvant en début de chaque ligne. Pour les soumissions finalisées, un bouton flèche de couleur bleu apparaît. Cette dernière permet d’interagir avec la restitution directement.

Vous avez donc le choix entre exporter la soumission en format PDF ou bien de la visualiser à travers un nouvel onglet.
Dans le cas où vous avez plusieurs restitutions créées dans votre conception du formulaire, vous verrez des sous-lignes supplémentaires avec le nom de chaque restitution.

En cliquant sur ‘Tout exporter‘, vous avez la possibilité d’extraire les données brutes au format CSV. Le fichier est envoyé vers une adresse mail au choix saisie dans la case ‘Email du destinataire de l’export’.
 

Versions

L’onglet ‘Versions’ est un historique de toutes les versions fait au cours de la conception de votre formulaire. Il permet de retrouver les versions du formulaire classées par date.

Il peut y avoir des versions ‘Brouillon’ et des versions ‘En ligne’. Une version brouillon est créée à chaque fois qu’une modification est apportée à votre formulaire (partie Question ou Réponse).
Lorsque le formulaire est mis en ligne, une nouvelle version est créée.
 

Comptes

L’onglet ‘Comptes’ permet de relier un sous-compte au formulaire en question. Pour plus d’information sur les sous-comptes cliquez ici.
 

Notifications

Afin de paramétrer des notifications, vous devez au préalable mettre en ligne votre formulaire. Par défaut, une notification nommé ‘Email pour le répondant’ est créée.

Cette notification concerne le répondant qui reçoit un mail à la fin du formulaire. Il est possible pour vous de créer une notification qui vous permettra d’être notifié par e-mail lorsqu’un répondant aura fini de répondre au formulaire.

Pour cela, cliquez sur ajouter une notification, choisir la restitution ciblée et indiquer un nom pour cette notification.
Une fois cette étape effectuée, vous verrez une nouvelle ligne dans la liste de notification recensant le nom de la notification, le titre de la restitution choisie ainsi que le groupe à notifier.

Le groupe à notifier représente les acteurs qui recevront la notification par mail de la conclusion d’un formulaire par un répondant. En cliquant sur ‘Gestion des groupes’, vous avez accès à la liste des acteurs pouvant être notifiés.

Parmi ces acteurs, vous retrouverez les Administrateurs du compte, les Managers, les Créateurs et les Utilisateurs. Ces groupes se retrouvent pour chaque compte et sous-comptes.
Les notifications peuvent être supprimé en cliquant sur la corbeille ‘